Les bijoux en perles

Quand on parle de bijoux en perles et notamment de colliers de perles de culture, on pense directement aux looks élégants d’Audrey Hepburn, de Grace Kelly et de Coco Chanel. Depuis, les perles se sont démocratisées au point de devenir un véritable indispensable parmi les bijoux tendances. On vous explique comment bien porter les modèles de bijoux en perles.

Les bijoux en perles ont presque un pouvoir magique. À chaque fois qu’on en porte, on a l’impression de reprendre le rôle d’Audrey Hepburn dans son célèbre film Breakfast at Tiffany’s.

Les rangées de colliers de perles nacrées suffisent à habiller sa traditionnelle petite robe noire et lui donnent une allure chic et élégante.

Et rien que pour ça, nous aussi, on a envie de porter les bijoux en perles de culture ! On craque pour leur aspect totalement vintage et classy qui stylise tous nos looks.

On vous explique comment bien adopter les bijoux en perles.

L’histoire des bijoux en perles

Les jolies perles nacrées existent depuis la nuit des temps : les premiers écrits évoquant les perles remontent à 2300 ans avant JC.

Depuis, elles ont bien évolué, notamment avec la culture perlière qui commence à la fin du XIXème siècle, ce qui permet d’augmenter le nombre de perles sur le marché des joailliers.

Aujourd’hui, les bijoutiers et les grands créateurs s’approprient la perle et la déclinent autant sur des bijoux que sur des accessoires mode.

Les différents types de perles

Il faut différencier les perles fines et naturelles, pêchées directement dans les hautes profondeurs et les perles de culture, produites par les hommes en reproduisant la fabrication des coquillages.

Avec l’arrivée de la perle de culture, la perle naturelle a disparu petit à petit et n’est aujourd’hui visible que sur d’anciens bijoux.

Bien évidemment, beaucoup de bijoux tendances

reproduisent l’effet de véritables perles, mais en plastique. C’est la solution idéale pour les amoureuses des bijoux fantaisies et les petits budgets !

Les différentes provenances des perles

 Parmi les perles de culture, il existe différentes catégories. On les distingue de par leur provenance.

Les plus connues sont les perles de Tahiti, qui sont facilement reconnaissables à leur teinte noirâtre. Ce sont les perles les plus plébiscitées mais aussi les plus onéreuses.

Les perles d’eau douce, sont quant à elles les moins chères. Vous pouvez aussi retrouver des perles de Chine, du Japon ou encore d’Australie.

Bijoux en perles : bague, bracelet, collier ou boucles d’oreilles ?

Les perles de culture s’invitent sur tous les types de bijoux tendance. On les retrouve sur les bagues, les colliers, les bracelets et même les boucles d’oreilles.

C’est d’ailleurs sur ces dernières que les perles sont

les plus faciles à porter. Discrètes en puces ou plus originales sur des chaînes pendantes ou un ear cuff, les perles s’accordent bien en boucles d’oreilles.

« En plus, elles illuminent le visage et rehaussent le teint » explique Histoire d’Or.

Pour un look rétro, optez pour les colliers de perles blanches. Vous pouvez choisir des ras du cou, des sautoirs ou des colliers parfaits pour souligner votre décolleté.

Les bracelets sont de véritables intemporels et avec eux, impossible de se lasser ! Ils sublimeront vos poignets et toutes vos tenues en un instant.

Les plus téméraires pourront craquer pour des bagues. À vous de choisir votre style : fines ou XXL.

Comment choisir un bijou en perle ?

« La lustre de la perle, c’est-à-dire sa brillance, sa capacité à renvoyer la lumière est l’élément déterminant » explique Histoire d’Or.

Les perles peuvent se décliner en blanc, crème, rose poudré, rose tendre, pêche, gris et noir.

Pour les choisir, les bijoutiers conseillent d’approcher les perles de son teint pour déterminer quelles couleurs sauront vous sublimer.

Pour le reste, les perles se marient autant avec de l’argent ou de l’or. À vous de choisir si vous préférez l’or jaune, l’or blanc ou l’or rose. En bref, vous pouvez tout vous permettre !

Sachez tout de même que les perles se marient très bien avec les diamants

A lire également

2 Commentaires

    1. Hello, thank you very much and sorry for my late response. I’m very happy you appreciated my blog article. It’s an honor for me. I will add more articles in the future and develop the e-shop. I invite you to stay tuned. Have a Nice Day!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *