CONSEILS POUR BIEN CHOISIR SES BIJOUX

Les parures sont de plus en plus nombreuses sur le marché, et leur sélection assez difficile. Voici quelques conseils très importants qui vous éviteront des déceptions.

POUR UN COLLIER

Choisissez votre modèle en fonction du vêtement avec lequel vous désirez le porter. Si votre tenue est décolletée, nous vous conseillons d’opter pour un collier plastron. Un ras de cou ou un collier fin s’assortiront aussi parfaitement avec cela.

POUR UN BRACELET

En ce qui concerne le bracelet, nous vous conseillons d’opter pour des articles fins ou larges selon votre taille de poignet, tout en mélangeant ou non les couleurs.

POUR DES BOUCLES D’OREILLES

Nous vous conseillons de choisir des boucles qui vous allègeront le trait pour les personnes qui ont un visage rond. À l’inverse, pour celles qui

possèdent une face allongée, nous vous recommandons de porter des boucles d’oreilles arrondies pour ne pas trop allonger encore plus votre visage.

Par ailleurs, les bijoux personnalisés et ou designs sont les plus conseillés pour se distinguer des autres au cours d’une soirée ou une sortie entre amies.

NOS CONSEILS SELON VOTRE MORPHOLOGIE

La sélection des accessoires de vêtements s’effectue essentiellement en fonction de la morphologie. Les bijoux eux aussi respectent certaines règles pour créer une belle harmonie avec les assemblages qu’on réalise. Ainsi, les bijoux délicats sont réservés aux personnes à carrure fine et menue pour mettre en valeur leurs atouts sans les alourdir. À contrario, pour les personnes de taille haute, rondes, à forte carrure, nous vous conseillons de privilégier les modèles de bijoux imposants, correspondant beaucoup plus à leur corpulence. Ces conseils sont valables aussi bien pour les colliers, les bagues que les bracelets.

NOS CONSEILS SELON LE MATÉRIAU

Le choix d’un bijou demande un minimum de connaissances sur les différents matériaux utilisés pour sa fabrication. Aujourd’hui, les matériaux naturels sont les plus prisés. Ils permettent de créer des bijoux authentiques et originaux. Leurs styles variés s’accordent avec toutes les apparences. Le bois a actuellement une belle notoriété auprès des adeptes de la mode. Les parures en pierres naturelles ont quant à elles beaucoup de succès auprès des consommateurs nouvelles tendances. Les pierres permettent de créer des bijoux intemporels, qui restent tendance au fil des siècles. Elles ont également beaucoup de propriétés bienfaisantes. Le plastique et les métaux ordinaires offrent de beaux agencements, mais sont de plus en plus dépréciés pour leur aspect ordinaire et leur mauvaise résistance dans un temps relativement court ( occasionnant de ce fait finalement du gaspillage financier ). Les bijoux en métaux précieux comme l’acier inoxydable, reviennent en force. Rien ne vaut le naturel et les valeurs sûres…

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.