Les pierres pour maigrir

Mes chers lecteurs et clients,

Beaucoup parmi vous me demandent souvent quelles sont les pierres gemmes qui contribuent à la perte de poids. En complément d’un régime alimentaire spécifique et d’une activité physique régulière, les pierres peuvent venir vous soutenir lorsque l’on souhaite perdre du poids. Les pierres peuvent être utilisées comme un booster permettant d’obtenir de meilleurs résultats dans un rééquilibrage alimentaire.

Les pierres que l’on peut porter sur soi, peuvent nous aider à changer nos habitudes, comme par exemple, apaiser nos émotions, afin de ne pas compenser avec un surplus de nourriture sucrée ou d’alcool et calmer nos ardeurs compulsives envers ces aliments solides ou liquides.


Les conseils de base que je peux vous donner en matière d’amaigrissement sont les suivantes :

– Eviter les régimes coupe-faim qui sont reconnus néfastes.

– Avoir une alimentation équilibrée (la plus pauvre en sucre raffiné, en graisse cuite et en alcool, etc.)

– Se débarrasser de vieilles croyances alimentaires familiales et culturelles qui ne font que vous aider à prendre encore plus de poids ou à stagner.

– Dans de très nombreux cas, réduire les quantités d’aliments ingurgités.

– Avoir une activité physique quotidienne de 30 mn (pas nécessairement un sport intense), comme la marche, le vélo, la natation, etc. A noter que pratiquer d’un bon rythme la marche quotidienne à jeun pendant 20 minutes au minimum, est un bon moyen pour diminuer sa masse graisseuse. En effet, dans un tel cas, l’organisme n’a que le choix d’aller puiser dans les réserves.

– Le point le plus important qui ne peut que pérenniser nos efforts, est de faire un travail sur soi. L’objectif étant de comprendre nos mécanismes psycho-émotionnels qui nous poussent à manger trop ou de façon désordonnée. Il faut donc identifier les causes qui vous ont amenées à cette prise de poids. Nous savons que la nourriture et l’alcool sont en lien direct avec nos émotions, notre état du moment. A chacun de les identifier, de les déprogrammer et ainsi, d’harmoniser notre rapport avec la nourriture.

Les pierres sont réputées disposer d’une bonne énergie susceptible d’améliorer notre état de santé et d’esprit. Les pierres et cristaux sont là pour nous aider dans ce travail d’introspection, puisque nous avons toutes les réponses en chacun d’entre nous.

 

Vous trouverez donc ci-dessous une liste non exhaustive de 17 pierres qui peuvent vous aider à rééquilibrer votre régime alimentaire et à vous sentir mieux dans votre peau.

L’APATITE : Elle a pour vertu de réduire l’appétit et identifier la source du problème sur votre alimentation. C’est la pierre idéale pour accompagner un régime amincissant. Ses caractéristiques minérales lui confèrent une vertu non négligeable.

Vous pouvez vous servir de cette pierre pour faire une introspection, une méditation sur la question de votre surpoids.

Vous pouvez également porter l’apatite sous forme de pendentif, surtout au moment des repas, ou au niveau du plexus solaire (troisième chakra), lié principalement à l’estomac et au système digestif. Boire une petite quantité d’élixir d’apatite peut également booster les bienfaits apportés par cette pierre sur l’organisme.

LE CRISTAL DE ROCHE : l’idéal pour perdre du poids. Pierre d’équilibre par excellence, le cristal de roche est très apprécié pour ses nombreuses vertus, permettant de vous aider dans le cadre de vos problèmes de santé, dont le surpoids. Souvent associé à d’autres pierres pour réduire le taux de graisse dans l’organisme, le cristal de roche permet de pérenniser les résultats obtenus avec un régime alimentaire amincissant.

Beaucoup de pratiquants l’utilisent pour calmer les sautes d’humeur, occasionnant souvent un problème de digestion. Chez certaines personnes en surpoids, le cristal de roche agit sur les problèmes de rétention d’eau. On l’associe aussi souvent avec d’autres pierres comme le lapis-lazuli pour obtenir des meilleurs résultats.

LE LAPIS-LAZULI : Excellent contre la rétention d’eau. Pour maigrir en douceur en harmonisant la structure du corps, choisissez le lapis-lazuli. Vous pouvez porter le lapis-lazuli en pendentif ou en bracelet.

LA PIERRE DE LUNE : Fonctionne également contre la rétention d’eau. L’accumulation de graisse sur certaines zones du corps est provoquée par la rétention d’eau. C’est souvent le cas pour les personnes qui ont du mal à maigrir efficacement du ventre.

Réduire sa consommation d’eau pour éviter d’en accumuler dans des endroits où il n’en faut pas ne sert à rien. Il vous faut trouver une méthode efficace qui peut aider à lutter contre la rétention d’eau. Et la pierre de lune, avec l’aigue marine, est un des minéraux conseillés en lithothérapie pour y parvenir.

L’AIGUE MARINE : Cette pierre, comme la pierre de lune, aide à combattre la rétention d’eau. Elle est réputée pour faciliter la circulation indispensable des liquides dans notre corps. Par ailleurs, l’aigue-marine agit positivement sur le système immunitaire qu’elle revitalise, renforce et équilibre. Elle régule le fonctionnement du rythme cardiaque ainsi que celui des systèmes sanguins, endocrinien et lymphatique. 

L’AMAZONITE : Pour lutter contre la boulimie. L’amazonite renforce le système immunitaire et permet de soulager les problèmes liés au cholestérol, au triglycéride, au foie et aux reins. Cette pierre est notamment conseillée pour les problèmes liés au système lymphatique et respiratoire. Elle permet de soulager les douleurs articulaires et les crampes.

LE QUARTZ RUTILE : Il agit comme un brule graisse. Pour tous ceux et celles qui souhaitent réduire efficacement leur taux de graisse dans l’organisme, le quartz rutile est très recommandé. Connu pour être un brûleur de graisse très efficace, cette pierre vous accompagne dans votre régime minceur en vous aidant à éliminer la graisse contenue dans votre corps. Néanmoins, pour que la pierre agisse en conséquence, vous devez évidemment limiter votre consommation de matière grasse. Il élimine les toxines qui sont stockées dans le ventre, les fesses ou les poignées d’amour.  

LE GRENAT ALMADIN : Particulièrement efficace contre le surpoids et la cellulite. La pierre de Grenat est hautement énergisante et régénérante. Le grenat rouge almandin tonifie également le foie, la rate ainsi que les reins. Son énergie possède des propriétés inflammatoires précieuses pour le corps. Elle facilite également l’assimilation des minéraux Le grenat est généralement déconseillé aux personnes hypertendues, colériques, ou jalouses car il pourrait accentuer ce trait de caractère. Il purifie et équilibre les chakras tout en les rechargeant en énergie.

LA TOURMALINE MELON D’EAU : Utile contre la rétention d’eau et la cellulite. Les personnes qui ont un problème important de cellulite peuvent se tourner vers la tourmaline melon d’eau. Cette pierre est aussi efficace contre la rétention d’eau. Les problèmes liés à ces deux situations concernent essentiellement les personnes en surpoids. La rétention d’eau occasionne le gonflement du ventre et l’apparition d’acné sur le visage. Autant de problèmes qui peuvent être réduits grâce à la tourmaline melon d’eau. Il est aussi possible de la consommer en tant qu’élixir. Nettoyez la bien et mettez-la dans une carafe d’eau pendant 2 heures minimum. Retirez la pierre et consommez l’élixir. Il vous fera beaucoup de bien.

LA MOKAÏTE : De manière générale aide à perdre du poids. Cette pierre équilibre le yin et le yang et arrive à purifier l’aura des énergies négatives. Elle va donc aider notre corps et notre esprit à lutter contre les ondes négatives qui peuvent les parasiter. La pierre aurait la faculté de rendre le sang plus fluide et aurait un effet régénérateur en permettant la création de globules rouges et de globules blancs par l’organisme. Elle aura aussi un impact positif sur l’ensemble du système digestif, en favorisant les diverses phases d’assimilation de la nourriture. Elle va aider les personnes à perdre du poids, tout en restant en forme. Elle aurait aussi une action bénéfique sur les reins et la thyroïde. Elle fait partie des cristaux ayant une grande efficacité pour les troubles de la peau.

LA HOWLITE : Voici une autre pierre pouvant aider à contrer la rétention d’eau. La Howlite est un minéral aux propriétés particulièrement appréciées en termes de régime amincissant. Elle permet de mieux structurer les échanges de liquides entre les cellules et a pour avantage d’éliminer en douceur la cellulite. Pour mincir de manière durable et sans rechute, la howlite est la pierre idéale à utiliser.

LE PERIDOT : Agit contre la prise de poids. Le péridot favorise la digestion, la détente abdominale d’un point de vue psychologique plus qu’émotionnel. Il diminue les constipations et les inflammations. Il est des fois utilisé pour lutter contre les ulcères des intestins. Le péridot aide à équilibrer le système endocrinien, notamment les glandes surrénales, qui assurent la vitalité et le bien-être de tout le corps.

LE CINABRE : Aide à traiter l’obésité. C’est une pierre qui va purifier le sang, augmenter sa qualité et favoriser une circulation équilibrée. Elle stimule aussi la création des lymphocytes. C’est donc une parfaite alliée en cas d’immunité déficiente, pour celui qui souhaite avoir un long chemin de vie. Elle a la capacité de renforcer l’ossature. Le cinabre est une pierre très particulière puisqu’il est chimiquement composé de sulfure de mercure. Il peut donc être considéré comme dangereux pour la santé, c’est pourquoi il est fortement déconseillé de le consommer sous forme d’élixir. Il peut également parfois contenir d’autres éléments comme du zinc, du plomb, du sulfate de fer, de l’arsenic, du sélénium ou du calcium. Pour la perte de poids, je vous invite vivement à associer votre cinabre à de l’apatite ou de l’howlite qui sont certainement les meilleurs choix que vous puissiez faire.

LA MAGNÉSITE : Grâce à son effet déshydratant, la magnésite est recommandée pour réussir un régime amincissant. On l’utilise essentiellement sous forme d’élixir, en l’associant au jaspe rouge pour réduire la sensation de faim en journée. Pour obtenir un meilleur effet, évitez de préparer l’élixir de pierres dans un récipient en plastique et préférez le boire à jeun tous les soirs.
En lithothérapie, la magnésite est également connue pour lutter efficacement contre la rétention d’eau et pour réduire la cellulite

Pour profiter des bienfaits de la magnésite associée au jaspe rouge, il faut l’utiliser en tant qu’élixir. Prenez les pierres et nettoyez-les bien. Assurez-vous qu’elles soient bien propres. Ensuite, posez-les dans une carafe d’eau pendant quelques heures. Retirez les pierres et consommez l’eau par la suite. Lorsque vous buvez votre élixir de jaspe rouge et de magnésite, concentrez-vous sur votre objectif de perte de poids.

LA SÉRAPHINITE : Les sucreries (bonbons, chocolats, fruits secs, etc.) sont de véritables ennemis à combattre au quotidien pour espérer maigrir correctement. Dans cette optique, la Séraphinite peut vous aider. En portant cette pierre au quotidien, vous limiterez vos envies de sucreries. Elle a aussi la vertu de faciliter les échanges de liquides corporels. Elle vous aidera à détoxifier votre organisme et vous permettra de maigrir plus rapidement.

LA PIERRE D’ALUN : Elle lutte efficacement contre la prise de poids en réduisant considérablement la consommation du sucre présent dans certains aliments. Elle élimine, détoxifie le corps de tout ce qui est responsable des kilos en trop et régule l’échange des fluides pour un amaigrissement rapide et efficace. La pierre d’alun fait pour ainsi dire partie des pierres minérales actives pour maigrir rapidement.

LES PIERRES ROSES OU BLEUES : Les pierres roses ou bleues comme le quartz rose, la turquoise, l’Aigue-marine ou encore l’améthyste rose de France, sont à porter au niveau du chakra de la gorge pour réduire les pulsions « chocolatées ». Elles sont calmantes en cas de stress.

Attention à ne pas remplacer un traitement médical par l’utilisation de pierres naturelles. Cependant, la lithothérapie vous apportera un soutien et un accompagnement au quotidien, et de vous aidera à vous sentir mieux dans votre peau et dans votre tête. En complément, vous pouvez également prendre ces vitamines après avis et accord médical bien entendu :

La vitamine C : elle limite le stockage des graisses

La vitamine B : une arme anti fringales

Le calcium : il fait mincir

Le magnésium : il permet de brûler les calories

Le potassium, anti rétention d’eau

Le chrome : des vertus anti kilos

Le fer : il intervient dans l’assimilation des sucres

J’espère vous avoir suffisamment aidé et édifier. Les pierres et les cristaux sont là pour vous aider dans un travail d’introspection, de persévérance et d’équilibre. Elles ne remplacent pas un régime alimentaire, mais peuvent efficacement vous aider à persévérer dans votre régime amincissant. Elles sont là pour vous apporter les énergies positives nécessaires. Alors, n’attendez plus pour vous procurer dans notre boutique en ligne la pierre adaptée à vos besoins. N’hésitez pas à m’écrire et ou à revenir vers moi si besoin.

À votre service !

Nicole Carroll KOUDOGBO.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.